samedi 27 septembre 2014

Bébé bio (1)

Si je commence à vous parler de ça, c'est parce que Camille a eu 5 mois le week-end dernier et on vient donc de commencer la diversification alimentaire. Déjà au moment d'arrêter l'allaitement, c'est tout naturellement vers le lait bio qu'on s'est tourné.

Au mois d'août, on a donc choisi de tester le lait bio de la marque Hipp. Moins cher que le Nan Pro 1 qu'on donnait à Basile quand il était bébé, il y a également moins de crasses dedans: il fait partie des rares laits à ne pas comporter d'aluminium... Camille l'a goûté et rapidement approuvé! Elle n'a aucun souci de digestion ou régurgitation avec ce lait, je suis séduite.


Il faut savoir qu'à la base de notre démarche bio, il y a une envie de manger plus sainement. Cela est directement liée au matraquage dont nous sommes victimes. Attention, quand je dis victime, ce n'est pas négatif, bien au contraire. Je suis demandeuse quand il s'agit de tester des produits différents, et surtout, un autre mode d'alimentation. En fait, je pense qu'à la base, il faut une certaine ouverture d'esprit, et une sérieuse remise en question sur ses habitudes alimentaires. Si c'est bon pour ma santé et celle de ma famille, ce serait ridicule de ne pas essayer. Donner à mes enfants des fruits sans saveur et bourrés de pesticides, il y a un moment où ça devient ridicule... Alors tous ces reportages et articles de presse autour du bio ont fini par me convaincre.

Le seul Bio Planet (groupe Colruyt) de Wallonie a ouvert ses portes à Nivelles il y a quelques mois et c'est là que notre aventure bio a débuté. Nous y sommes allés juste pour voir la première fois, pour y faire de vraies courses la seconde et depuis, on y retourne très régulièrement. Certes, c'est un peu plus cher... Oui mais cela a engendré chez nous un réflexe: faire davantage attention aux prix, aux étiquettes. Au final, on n'achète pas tout bio mais pour bien des produits, c'est une excellente surprise.

On vient de commencer les purées avec Camille et je dois dire qu'après le succès de la carotte le week-end dernier, j'ai testé avec elle les butternut et patates douces. On en a achetés chez Bio Planet et y avons goûté... C'était divin! Il faut dire que j'ai un mari qui assure aux fourneaux (et pas seulement d'ailleurs). Je me suis tout de suite dit qu'un bébé ne peut qu'aimer : tout comme la carotte, c'est doux et un peu sucré. Ça a très bien marché, elle a adoré. Notez que c'est avec de la patate douce que le butternut est le meilleur, plus qu'avec de la pomme de terre classique. Et puis, si ça fonctionne si bien, c'est surtout parce que c'est blindé de saveurs! Manger des fruits et légumes qui ont du goût et que vous n'aviez pas besoin de laver 20 fois avant de les consommer, c'est plutôt tentant non ?

Moi je suis convaincue... Je poursuis donc l'expérience et reviendrai vous en parler très vite, notamment du choix du bio dans la salle de bain, mais aussi d'une ferme bio que nous avons visitée. Et vous, le bio dans l'assiette, ça vous parle?

Photo : Blablas de maman



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire