jeudi 3 mars 2016

Un cool week-end de pirates dans la nature de Center Parcs De Vossemeren

Il y a presque quinze jours, on a passé un chouette week-end à Center Parcs, celui de Lommel, de Vossemeren. On n'a vraiment pas eu beaucoup de chance avec le temps malgré tout, on a bien pu en profiter. Dans cet article, je vous raconte donc ce qui nous a plu (et ce qui était un peu moins bien). 

Le cadre tout d'abord... C'est immense, et en pleine nature. Il y a possibilité de pratiquer des sports nautiques sur les étangs et tout est très boisé. Même si on était encore en plein hiver, c'est un bel endroit car c'est assez sauvage. 

Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Du coup, les cottages sont entourés d'arbres. D'ailleurs quand on est dans son salon, on a vue sur la nature, les écureuils et les lapins... Et ça, c'est vraiment quelque chose que je recherche quand je pars en week-end. Les petites maisons datent de 1987 mais sont malgré tout très confortables, spacieuses, bien équipées et très propres. Ça aussi on y accorde beaucoup d'importance! Alors forcément on s'y est sentis bien et on a pu s'y détendre, se reposer un peu. 
Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Mais bon, on était surtout là pour profiter des infrastructures et activités proposées! Je ne vais pas m'étendre sur la piscine, l'Aqua Mundo, mais je peux vous dire qu'elle est vraiment top... On s'est surtout éclatés dans les toboggans avec Basile, spécialement dans la rivière sauvage qui passe par dehors: dans une eau chaude avec une toute petite poignée de degrés dehors, c'est hyper gai. Pour Camille c'était un peu plus compliqué: elle ne voulait pas aller dans la piscine dans les bras alors on s'est limités à la pataugeoire et au jacuzzi pour qu'elle ait chaud. 

Photo: Center Parcs
Dans le Dôme qui abrite la piscine, il y a aussi des commerces et des restos. C'est agréable d'y déambuler grâce aux nombreuses plantes exotiques, aux ponts en bois et même des flamants roses et des perroquets.

Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Coté restos, on a particulièrement été emballés par l'Evergreen où le buffet petit déjeuner était... gargantuesque! Pancakes, pain perdu, gaufres, oeufs au plat, jus frais, yaourts... On s'est régalés et surtout: on a pris le temps. Au resto italien, figurez-vous que c'est surtout la déco que j'ai appréciée: on s'y serait crus! Puis il y a le café central où on mange des choses simples comme des croque-monsieurs ou des croquettes de crevettes, et ça, je suis fan ;-)

Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Et puis, il y a l'univers des pirates: on a été particulièrement transportés par le Discovery Bay. C'est un bateau échoué sur une plage, traversé par un énorme pont de singe avec un resto en mezzanine. On y a passé la soirée du samedi: tout en mangeant, on a eu droit à un(e) spectacle/animation très chouette. Ce n'était pas de grande gastronomie (les travers de porc, c'est pas tellement mon trip, alors heureusement qu'il y avait des frites et de la bière ;-)), mais les enfants avaient des étoiles dans les yeux et on a passé un super moment avec les copines Belgomums, Alix et Odeline
Photo: Blablas de maman
Evidemment on y retournés en journée pour tester le pont de singe et s'aventurer dans le bateau pirate. Basile s'est régalé, et le lieu est vraiment beau et plaisant pour les grands aussi... J'avoue, j'ai kiffé grave le pont de singe, mais aussi les plantes tropicales et les conversations avec les perroquets. 

Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
On a aussi pu découvrir l'espace Action Factory, tout neuf. On peut y faire du mini-golf, du trampoline, du bowling, du mini-manège ou encore de la petite voiture. Tout est payant mais mes petits chats s'y sont éclatés...

Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Enfin, Basile s'est transformé en chevalier le temps d'une activité, et a suivi un petit spectacle avec d'autres enfants, notamment ceux de mes potes blogueuses avec qui on a encore passé un moment cool, posées avant de penser à la reconnexion... 

Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Alors évidemment un week-end c'est court, on aurait aimé en voir plus: découvrir la mini-ferme ou encore les sports nautiques... Une bonne raison d'y retourner! Le plus important c'est qu'on a passé du temps de qualité tous les quatre. C'était dépaysant et on a pu se poser un peu, se marrer et voir les enfants s'émerveiller. C'est comme ça que j'imagine les week-ends de ce genre. Bien sûr, il y a des petites choses qui m'ont un peu moins plu mais lundi au bureau, j'avais un peu la nostalgie des retours de vacances et j'ai eu quelques flash-back de ce chouette moment... C'est plutôt bon signe, non? ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire