mardi 22 mars 2016

De la tête dans l'écran à la boule au ventre...

J'ai passé la journée à la rédaction. Je suis journaliste et aujourd'hui, c'est grâce à l'adrénaline que j'ai réussi à faire mon boulot et à ne pas fondre en larme devant les images horribles que je "traitais". Face à l'horreur qui a touché aujourd'hui mon pays, ma ville, j'ai tenu bon... 

En sortant, au volant de ma voiture, j'ai eu un sentiment étrange: tout avait l'air d'être comme n'importe quel jour en fin de journée sauf qu'en fait, rien ne sera plus jamais pareil. Soudain, j'ai senti la peur m'envahir: boule au ventre et larmes sur les joues, parce que je suis redevenue une femme, une maman, et que plus rien ne m'importait plus que de serrer mes enfants et mon mari dans mes bras... Prendre une bonne douche, et plonger mon nez dans leur petit cou pour nous sentir bien en vie... Tristes comme jamais mais en vie... 

Mes pensées vont aux victimes, à leurs proches et à tous ces gens qui ont agi en héros aujourd'hui... Soyons forts, soyons unis et ne les laissons pas gagner... 

Adolie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire