jeudi 24 septembre 2015

#Belogmums - Les légumes et les kids: notre truc à nous!

Le thème du mois de septembre des Belgomums, c'est : comment faire manger des fruits et légumes aux petits. À la maison, avec Camille c'est facile : à 18 mois elle est encore à un âge où on mange tout (ou presque). En revanche, Basile est passé par une période plus difficile où seules les carottes et les pommes avaient ses faveurs. Puis, depuis qu'il a 5 ans, et surtout depuis qu'il est grand frère, il s'ouvre de nouveau davantage à des goûts différents. 

Mais tout ne passe pas, généralement en raison de l'aspect. Les pâtes aux épinards ou aux bettes par exemple, nous on adore ça Loulou et moi. Mais Basile, sous cette forme, ça ne passe pas très bien... 

En revanche, s'il y a bien une forme sous laquelle tout est bon, c'est le stoemp! Épinards, bettes, poireaux, chicons, pommes de terre bien sûr... Notre fiston se régale de purée. Je crois même que c'est son plat préféré. En plus, s'il peut faire un volcan et mettre de la lave dedans (comprenez, du ketchup), c'est encore mieux! 

Je vous livre donc notre recette favorite : aux patates douces et butternuts. Vous n'avez aucune excuse pour ne pas tester vu qu'on est en pleine saison ;-) 

La recette est simple : moitié butternut, moitié patates douces. Épluchez et coupez en gros dés les patates douces. Coupez en deux les butternuts, enlevez les pépins et les fils, mettez les rôtir au four environ 45 minutes à 180 degrés, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Après, il suffit d'enlever la chair et de l'ajouter à la patate douce (cuite entre-temps). Écrasez tout au presse-purée, ajoutez du beurre, du poivre, du sel, de la noix de muscade selon vos goûts ... Et le tour est joué! 

Photo: Blablas de maman
Ce stoemp est toujours très savoureux grâce au petit goût sucré de la patate douce. Une valeur sûre... 

Sur les photos, on le mange avec des burgers de millet et sarasin (Bio Planet)... Oui car les burgers, il adore ça aussi. Du coup on mange des burgers de légumes ou de millet très régulièrement. 

Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire