Cet été, les Belgomums vous parlent de leurs souvenirs de vacances... Waouw, vaste sujet ! Bizarrement, mes souvenirs de vacances, quand j'étais enfant, c'est dans la maison où j'ai grandi, à Godinne, que je les ai : les chasses aux criquets, les courses de BMX, l'escalade de notre "hélicoptère (c'était le surnom de notre arbre), les après-midi à la piscine du Collège Saint-Paul, ma fête d'anniversaire toujours sous le soleil, les amitiés avec les Libanais qui venaient l'été, les camps Patro d'où on revenait cramés, crevés, la voix pétée mais tellement heureux... Je ne pourrait pas vous décrire tout ça en détail, ni choisir d'en sortir l'un ou l'autre car mes souvenirs de vacances de gosse, c'est un melting-pot d'images et de sensations.
Et puis les souvenirs de vacances, c'est surtout quelques belles aventures et anecdotes partagées avec Loulou quand on était que nous deux, puis avec les enfants plus tard. Ce sont souvent des gros coups d'adrénaline sur le moment mais qui font les meilleurs souvenirs après. J'ai envie de vous parler de nos vacances dans un merveilleux camping qui surplombe le lac de Sainte Croix dans le Var. On s'est régalés de la vue panoramique avec notre petite tente plantée au milieu du terrain, car là-bas, il n'y a pas d'emplacement délimité. On était bien là-bas, et plutôt insouciants le jour où on s'est chopés un gros orage avec des grêlons gros comme des balles de ping pong qui tombaient sur notre petite voiture où on s'était réfugiés pour admirer le spectacle au-dessus du lac...
C'est comme en Camargue, quand Basile était bébé. On avait décidé d'aller à la pointe de Beauduc, "au bout du monde" comme nous l'avait annoncé mon amie Lau qui vient de là-bas... La pointe de Beauduc, c'est une plage unique au bout d'une piste de 7 km et demi. C'est aussi l'une des dernière plage complètement sauvage de France. Et elle se mérite cette plage car la route est mauvaise, mal indiquée mais c'est ce qui en fait un lieu unique: elle est difficilement accessible et méconnue du grand public. Aujourd'hui, la réglementation s'est durcie mais quand on y est allés, on a rencontrés des gens (et notamment des Belges qu'on a revus après.... Dingue comme le monde est petit) qui avaient installé leur caravane sur la plage. C'est en fait un excellent spot pour les kitesurfeurs qui s'y installent l'été... Bref, je peux vous dire qu'aller jusque là avec un bébé à bord, on s'est dit qu'on était dingues mais on a pas voulu abandonner l'idée d'aller au bout parce que ... C'est tellement beau! Salins, flamands roses, étendues de mer et de sable, aucun poteau électrique à l'horizon... C'est là-bas aussi que Basile a fait ses premiers pas dans la mer. Ce lieu est magique et même si on était morts de trouille à l'idée de crever un pneu, on a pas lâché l'affaire aujourd'hui, ça reste pour Loulou comme pour moi, un des plus beaux souvenirs de vacances.
Photo : Blablas de maman |
Photo : Blablas de maman |
Photo : Blablas de maman |
La nature, l'aventure, le risque mesuré mais pas trop... C'est ce qui nous plait à tous les deux et d'ailleurs, on partage ensemble ces souvenirs uniques.
Il y a d'autres voyages dont je vous parlerais bien, en Israël, au Zimbabwe et à New York car j'ai envie de laisser une trace écrite de ces moments-là aussi, mais ce sera dans un autre article
Je vous laisse avec une photo de Loulou et moi en 2008 lors d'un city-trip à Marseille... On n'avais pas encore d'enfants et on faisait déjà des selfies :-)
Photo: Blablas de maman |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire