mercredi 29 avril 2015

Le bois de Hal à l'heure bleue

La semaine dernière, alors que la météo était encore ultra favorable, on a profité d'une fin d'après-midi ensoleillée pour aller découvrir la floraison des jacinthes dans le Bois de Hal. À ce moment de l'année et pendant une très courte période, les fleurs bleues recouvrent le sol de cette petite forêt de la périphérie bruxelloise.

Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Il faut savoir que c'est comme ça chaque année (forcément), mais personnellement, c'est la première fois que j'en entendais parler. J'ai donc surveillé la floraison pendant qu'on était en congé, mais elle a commencé aux alentours du 20 avril. Quand on y était allés, elle n'était donc pas encore à son maximum, mais quand même... quel spectacle !

Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Comme on y est allés un mardi, il n'y avait pas trop de monde, mais d'après ce que j'ai entendu, le week-end, les lieux sont pris d'assaut. Ça risque d'être le cas pour ce week-end prolongé qui arrive, mais je pense qu'on va quand même retourner y jeter un oeil le 1er mai, ce n'est qu’à une quinzaine de minutes de la maison.

Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Évidemment, j'ai profité de cette sortie pour étrenner "mon précieux", alias mon Nikon D90, et j'ai mitraillé. J'ai donc eu un peu de mal à faire un tri pour ce post. Regardez, avec un décor pareil, une météo comme celle-là, on avait forcément le sourire aux lèvres et du coup, on a fait plein de chouettes photos des enfants et de nous aussi.

Photo : Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Alors, elles sont comment ces photos? 

1 commentaire: