samedi 9 avril 2016

Bio et réduction des déchets... C'est la révolution dans la salle de bain (grâce à Sebio)

On a fait notre première commande Sebio... Si je vous en parle, c'est parce que je cherchais des produits naturels et bio spécifiques et qu'on m'avait recommandé cette boutique en ligne belge qui promeut les produits "éthiques" pour poursuivre nos efforts. On a en effet envie de moins gaspiller et de remplacer peu à peu nos produits de salle de bain par du bio, plus naturel et plus sain. 

Photo: Blablas de maman
Je vais d'abord vous parler des petites joues, mains et fesses de ma Camille. Très rapidement quand elle était toute petite, on a laissé tomber les lingettes pour opter pour du bioliniment (je vous en parlais ici). Aujourd'hui on s'est rendus compte que les carrés de coton qu'on employait étaient très bien mais que cela génère pas mal de déchets, et puis c'était assez cher (même si ça revient moins cher que les lingettes). Alors on a acheté des carrés lavables... Bambou pour les petites fesses, microfibre pour le visage et les mains. Après quelques jours de test et le premier lavage, je suis plutôt emballée. Je vous avoue que pour le moment, on réserve les carrés pour le change aux pipis, je n'ai pas encore osé tester plus. Mais ça viendra!

Photo: Blablas de maman
Photo: Blablas de maman
Dans la même logique, j'ai décidé de réduire mes déchets en remplaçant les cotons démaquillants par des lavables... en coton! Ils sont hyper doux et les deux faces n'ont pas la même texture: bouclettes d'un coté, molleton de l'autre. ce 2e est donc idéal pour les yeux. Ces kits, tant pour Camille que pour moi, ne coûtent pas très cher vu l'économie que ça représente ensuite. Jusqu'à présent, j'en suis très contente, mais surtout fière de produire moins de déchets. 

Photo: Blablas de maman
On a encore des projets de changement pour la suite. Je vous en reparlerai mais on a aussi acheté du  savon en bloc pour la douche: Olila, c'est une marque belge. J'ai aussi acheté de l'hydrolat pour le visage: une copine m'en avait dit beaucoup de bien donc je me suis lancée. Celui aux roses de Damas semblait bien me convenir... À tester et j'espère approuver :-)

Photo: Blablas de maman
Enfin, pour le jardin aussi on trouve des choses: j'ai acheté des semences de fleurs comestibles que j'ai hâte de planter et de cueillir pour garnir nos salades d'été. En plus, ces fleurs protègent les légumes du potager...

Photo: Blablas de maman
Bref, une vraie révolution s'opère ici et je vous en parlerai bientôt car je suis occupée à faire un bilan écologique/économique/santé de nos habitudes afin de voir ce qu'on peut encore changer pour participer à l'effort commun, pour notre planète et nos enfants. En attendant, on a trouvé un large choix dans tous les domaines chez Sebio. C'est vraiment une boutique que je vous conseille de visiter: j'y traine comme sur le site d'Ikea ou de La Redoute, c'est pour dire! Vous y trouverez des produits de soin, mais aussi pour la maison, le jardin, le bureau, la détente...

Connaissez-vous Sebio? Avez-vous déjà testé cette chouette boutique en ligne?

*** Je précise que cet article ne fait le fruit d'aucune collaboration ni sponsoring avec aucune marque, ni avec Sebio... Si on en parle, c'est parce qu'on en a envie :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire