dimanche 19 juin 2016

#Belgomums: Ce papa-là...

Ce papa-là, je pourrais vous en parler pendant des heures, forcément... Il est sensible et fort à la fois. Hyper cultivé, il transmet plein de choses aux enfants, mais un des meilleurs compliments qu'on puisse lui faire c'est: "t'es con", lorsqu'il nous fait rire. Oui parce que ce papa-là a de l'humour aussi. Beaucoup d'humour même.

Et puis, il cuisine super bien et se met en quatre pour relever des défis pour ceux qu'il aime. Avant de poser pour la première fois du parquet dans la chambre de Basile, il ne s'en sentait pas capable mais à force de regarder des tutos sur internet et en y mettent beaucoup de volonté, il y est arrivé. Il faut dire que je ne l'épargne pas: je suis souvent sur son dos pour qu'il me suive dans mes idées et projets un peu fous... Et il le fait.

Pour nos enfants, il est très impliqué: il leur cuisine des petits plats, il leur donne le bain et leur coiffe les cheveux, les emmène faire du vélo quand je donne des ateliers, il est présent tout simplement... Il s'occupe d'eux comme personne et en plus, il affronte le froid  et la pluie pour les conduire à l'école et la crèche... Rien ne lui fait peur à ce papa-là.
Photo: Blablas de maman
Bien sûr, il est papa ours parfois aussi et grogne, mais ça c'est normal et puis ça ne dure jamais bien longtemps. Une fois qu'il se met aux fourneaux et qu'il a sa musique dans les oreilles, il retrouve calme et patience...

J'ai toujours su que ce serait un super papa. Il n'y avait qu'à le voir avec nos neveux et nièces il y a plus de dix ans déjà: c'était le tonton qui allait jouer au foot avec les petits, qui les consolait et les faisait voler au-dessus de sa tête pour les faire rire. 
Photo: Blablas de maman
Bref, pour nous, c'est le must du papa et l'idée de leur rendre hommage en ce mois de juin via la thématique Belgomums était l'occasion idéale de lui dire combien on l'aime... et combien il est AWESOME ;-)

Photo: Blablas de maman

1 commentaire: