Je me lance cette semaine dans le challenge Activia Danone. Deux mamans blogueuses ont été choisies pour donner le ton et les autres suivent si elles en ont envie. J'aime bien ce genre de défi alors même si j'arrive à en écrire qu'un ou deux, ce sera déjà une satisfaction d'avoir relevé ce petit défi.
Le thème de cette semaine, c'est day to day. Ça me parle car je vis chaque jour comme un challenge avec de nouvelles missions à remplir. Je me fixe toujours un tas d'objectifs, une quantité énorme de chose à faire chaque soir chaque week-end, et je n'arrive jamais au bout! Mais il y a une grande différence entre la Gwen d'aujourd'hui et celle d'il y a 5 ans: désormais, je ne me prends plus la tête si je n'arrive pas à tout faire.
Astuce nr 1 : Voir le verre à moitié plein
Vous l'aurez donc compris: avec un job, deux enfants et deux blogs, c'est sportif donc je vois désormais le verre à moitié plein. Il y a quelques temps, je terminais certains week-ends stressée, en listant, le dimanche soir venu, tout ce que j'avais prévu de faire mais que je n'avais pas fait. Aujourd'hui, au contraire, quand je me pose en fin de week-end, je regarde ce que j'ai fait. C'est tout bête mais cette démarche fait tellement plus de bien au moral ! Il faut dire que j'ai la chance d'avoir un homme très actif à la maison. C'est pas lui qui va passer son dimanche au foot ou en jogging devant la télé si vous voyez ce que je veux dire.... Non non, il est au taquet quand je décide d'aller chiner le dimanche matin et me calme quand je veux en faire trop!
Astuce nr 2 : Les listes
C'est bateau mais je fais sans cesse des listes. Parfois c'est sous forme de rappel à rallonge sur mon téléphone, parfois c'est une note sur mon iPad et parfois c'est sur mon petit cahier que je trimballe presque partout. Le simple fait d'écrire, de noter tout me permet de l'inscrire dans mon cerveau. Il arrive donc souvent que des choses soient inscrites à deux ou trois endroits différents mais une fois que c'est noté, c'est dans ma tête donc je ne l'oublie pas. Bon, j'avoue, il faudrait que je sois un peu plus stricte et que je me limite à un seul support, mais choisir c'est renoncer ;-)
Photo : Blablas de maman |
Astuces nr 3 : Rentabiliser son temps
L'été dernier, je me suis acheté un iPad mini et très franchement, c'est un des meilleurs achats que j'ai pu faire ! Il a fallu du temps pour me convaincre que cet outil était indispensable et aujourd'hui en effet, je ne pourrais plus m'en passer. Dans une salle d'attente chez le médecin, vous pouvez en avoir pour deux heures parfois, avec la tablette sous la main, vous avez largement le temps d'écrire un article de blog, ou de faire des listes ! Le soir devant la télé, quand je ne tricote ou ne lis pas, je prends de l'avance sur mes articles de blog ou je fais des listes. En fait je crois que je suis incapable de rester deux heures devant la télé sans rien faire !
Astuce nr 4: du rock dans les oreilles
Au quotidien à la maison, il y a un truc qui nous booste bien, c'est d'écouter de la musique ... Du rock surtout. Je vous conseille les playlist "feel good indie rock" sur Spotify, ainsi que "lazy rock" ou "indie rock road trip". Dans la voiture aussi, j'écoute quelques morceaux qui me font du bien et qui m'aident à passer l'étape parfois douloureuse des bouchons quotidiens.
Astuce nr 5 : des petits mots
Les cadres, les cartes et grâce à la peinture tableau à la maison, on a toujours des petites phrases sous les yeux. Des petits messages positifs qui agissent comme des leitmotivs au quotidien. Une astuce bonne humeur à changer au gré de ses envies ou des saisons...
Photo : Blablas de maman |
J'espère que ce partage d'astuces permettra de donner quelques idées à celles qui ont, elles aussi, envie de jongler entre leurs trois vies : maman, blogueuse, femme active ... Et amoureuse aussi tant qu'on y est ;-)
Très inspirant! Merci Gwen :)
RépondreSupprimer